Aller au contenu principal

CORONAVIRUS - Accueil des enfants des personnels prioritaires

Pour répondre à l’accueil des enfants des personnels prioritaires, nous vous informons que la commune et les enseignants ont mis en place un service d’accueil dans les établissements scolaires, depuis le lundi 16 mars 2020, pour les personnels mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire.

 

La liste des personnels prioritaires qui peuvent y avoir accès est définie sur le site de la Préfecture

Pour accéder à ce service, une inscription préalable est nécessaire auprès de l'école de votre (vos) enfant(s), afin de respecter les consignes de prudence sanitaire et de s'assurer que les parents font bien partie des personnels prioritaires. La mairie assurera la continuité sur les temps périscolaires (garderies) et extrascolaires (mercredi). 

Les horaires d'accueil seront les mêmes qu'en temps normal à savoir : dès 7h15, jusqu'à 19h. L'accueil de chaque enfant se fera exclusivement au sein de son établissement scolaire (y compris le mercredi). Des salles de classes ont été spécialement préparées et adaptées (pas plus de 10 enfants par classe). Le temps du repas s'y déroulera également. Veillez à prévoir un repas quotidien. Les sorties durant la journée, dans les cours des 2 établissements scolaires, seront mises en place.

Les personnels scolaires et municipaux travaillent chaque jour en étroite collaboration afin de garantir le bien-être de votre (vos) enfant(s).