Aller au contenu principal

Maison des jeunes

La maison des jeunes (MDJ) ouvre ses portes à chaque vacances scolaires ainsi que les mercredis et vendredis ou samedis en alternance en période scolaire.

Pour venir à la MDJ, un dossier d’inscription complété devra être déposé en mairie ou à la MDJ aux heures d’ouverture. Une autorisation parentale sera exigée quand le jeune s’inscrira à une activité particulière. Une cotisation annuelle de 5 euros sera demandée. Deux tranches d’âge ont été définies : 10-14 ans / 14 ans et plus (l’enfant doit avoir 10 ans en 2019… même si son anniversaire est à la fin de l’année, il peut venir cet été). Des plages horaires seront en OUVERTURE LIBRE, les jeunes pourront venir sans être inscrits, c’est ensemble que l’après-midi se construira : de la simple discussion à une rencontre sportive ou ludique. D’autres activités seront, elles, préparées et discutées en amont (en fonction des souhaits des jeunes et des contraintes de Pascal) avec un prix défini et des horaires fixés. Le nombre de places sera limité et dès lors, l’inscription sera obligatoire. Ce pourra être une soirée à la MDJ (jeux vidéo, karaoké, …) ou bien un déplacement au karting, au laser game, au cinéma… aller voir un match de foot ou de rugby… assister à un concert.

Une inscription à l'année

Pour venir à la MDJ, un dossier d’inscription complété doit être déposé en mairie ou à la MDJ aux heures d’ouverture.  Cette inscription est valable pour toute l'année.

Une autorisation parentale est exigée quand le jeune s’inscrit à une activité particulière.

Une cotisation annuelle de 5 euros est demandée.

Ouvertures libres et activités

En période scolaire, l'accès s'opère en ouverture libre, avec la présence d'un animateur.  Pour les accès libres, le jeune peut s'y rendre quand il le souhaite sans inscription préalable (l'inscription à l'année devra cependant avoir été déposée).

Les jeunes ont accès à des jeux en intérieur et en extérieur, des jeux de société, des jeux vidéos...

Durant les vacances des plages horaires sont en OUVERTURE LIBRE, les jeunes pouvant venir sans être inscrits, c’est ensemble que l’après-midi se construira : de la simple discussion à une rencontre sportive ou ludique. D’autres activités sont, elles, préparées et discutées en amont (en fonction des souhaits des jeunes et des contraintes de l'animateur) avec un prix défini et des horaires fixés. Le nombre de places est alors limité et dès lors, l’inscription à l'activité est obligatoire. Ce peut être une soirée à la MDJ (jeux vidéo, karaoké, …) ou bien un déplacement au karting, au laser game, au cinéma… aller voir un match de foot ou de rugby… assister à un concert....