Aller au contenu principal

Elections présidentielles et législatives

Elections présidentielles les 10 et 24 avril 2022.

Elections législatives les 12 et 19 juin 2022

Elections présidentielles

Vous avez jusqu’ au mercredi 02 mars 2022 pour vous inscrire en ligne, et jusqu’au vendredi 04 mars 2022 en mairie avec le formulaire papier.

👉 Demande d’inscription en ligne sur les listes électorales
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

👉 Interroger votre situation électorale
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

⚠️Déclarez votre changement d'adresse ! Même si vous habitez déjà Locqueltas et avez simplement changé de rue ou de village, indiquez-le-nous afin de recevoir votre carte d'électeur et la propagande électorale à votre nouvelle adresse. Pour cela, transmettez votre justificatif de domicile (de moins de trois mois) à l’accueil de la mairie ou directement en ligne.

Une nouvelle carte électorale :

En vue du scrutin présidentiel une nouvelle carte électorale sera envoyée aux électeurs par courrier postal fin mars début avril 2022 comportant plusieurs nouveautés :

-Présence d’un QR Code sur la carte, qui renvoie sur le portail des élections du Ministère de l’intérieur aucune donnée personnelle n’y est renseignée.

-Un numéro national d’électeur (NNE), unique pour chaque électeur, permettant notamment de mieux repérer les doubles inscriptions.

Procurations :

Pour une demande de procuration l’électeur aura impérativement besoin de son NNE disponible sur le site ISE (interroger sa situation électorale) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Rappelons que depuis le 1er janvier, vous pouvez donner procuration à un électeur qui n’est pas inscrit dans la même commune que vous. Il devra toutefois se déplacer dans la commune de son mandant pour voter à sa place.