Restaurant scolaire biosourcé
Bénéficiant d’une parfaite intégration paysagère, grâce au choix des matériaux, le futur restaurant scolaire s’implantera dans la coulée verte, à proximité immédiate de la Maison des Assistantes Maternelles.
Un bâtiment biosourcé
Le bâtiment biosourcé, tiendra compte de la topographie des lieux. Le bois sera lui aussi très présent.
Le mobilier plus léger facilitera le travail du personnel et la manutention.
Composé de 2 entrées distinctes, une pour les grands et l’autre pour les petits, il proposera service à table et self pour 300 couverts contre 220 repas aujourd’hui.
Le toit sera adapté pour recevoir des panneaux photovoltaïques par la suite.
La cour sera fermée pendant les heures de cantine mais sera ouverte au public en dehors de ces heures pour mutualiser les jeux.
Le lancement de l’Appel d’Offres pour le choix des entreprises vient de débuter avec un objectif : qu’il soit opérationnel à la rentrée 2025.
Avec un budget global de 2,750 millions HT (y compris le mobilier) le projet sera financé par les bénéfices du lotissement de Kerobin et des subventions.
Déplacement de la médiathèque
Cette construction permettra le déplacement de la médiathèque, qui deviendra un espace culturel, vers l’actuelle cantine.
Ainsi le pôle enfance utilisera l’intégralité du bâtiment actuellement occupé par la Maison de l’enfance et la Médiathèque. Le nombre d’enfants accueil-lis chaque jour à la Maison de l’enfance ne cesse de croitre tout comme le nombre de repas servis à la cantine ce qui rend cet aménagement indispensable.
Il est donc conduit en parallèle de la construction de la cantine.