Aller au contenu principal

Un plan de référence

Alors que Locqueltas voit son nombre d’habitants croître, atteignant selon l’INSEE près de 1 800 locqueltais, anticiper l’aménagement de la commune devient plus que nécessaire. L’installation de familles dans le lotissement de Saint-Gildas et le futur quartier de Kerobin nous rappelle que les équipements actuels doivent évoluer.

Accompagner son développement

Qu’il s’agisse des écoles, du restaurant scolaire ou des accès, l’aménagement de la commune doit être pensé globalement. La municipalité, après approbation du conseil municipal, a choisi le Cabinet « Territoires en Mouvement » pour l’accompagner dans la définition d’un plan de référence permettant de cibler les priorités et le calendrier prévisionnel d’aménagements et d’acquisitions foncières. 

La réflexion conduite et présentée en réunion publique à l’automne 2018 porte sur 4 axes : les paysages, dans le souci de respecter notre identité rurale, les logements, les équipements, les activités et la mobilité.

Ce document stratégique s’élabore en dehors de toute contrainte foncière ou réglementaire comme le PLU (Plan Local d’Urbanisme). 

> Rubrique "A télécharger". Vous pouvez consulter le Dossier spécial édité dans le numéro de janvier du bulletin municipal