Aller au contenu principal

Conseil Municipal des Enfants

Créé en 2014, il réunit 6 élèves de CM1 et 6 élèves de CM2 des deux écoles de la commune et participe à la vie de la commune.

Les jeunes élus 2021/2022

Installée en mairie le vendredi 22 octobre 2021 suite à la journée électorale, la nouvelle équipe élue se compose de : Malo Garcia, Clémence Godec, Elina-Rose Lhorme, nouveaux élus de  l'école Saint-Gildas, et Chrisna Sanguin, Louise Gautier et Soline Kerviche pour l'école Communale. 

Ils rejoignent Awena Paulet, Dann Le Gouriellec, Lilirose Montéro, Mattéo Le Meitour-Véloso, Léandre Guillome, Céleste Piel-Maupay.

Une élection comme les grands

Comme leurs ainés, les jeunes élus du CME doivent présenter un programme à leurs camarades de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune.

Chaque élève se rend ensuite à l'isoloir et dépose son bulletin dans l'urne avant que le dépouillement ne s'opère.

Un premier pas en tant que citoyen !

Concours de dessin du CME

Comme chaque année le CME a organisé un concours de dessins ouvert à tous les enfants scolarisés à Locqueltas de la petite section de maternelle au CM2. Le thème retenu pour cette année était « Je dessine la nature et les animaux » .

Les lauréats sont : Ewen LE VAGUERESSE (CP), Zélie CHAUVIN (CE2), Ywen BRIENT (CM2) et Awena PAULET (CM1) qui a reçu une mention spéciale du jury.

Tous les dessins sont exposés cet été à la médiathèque afin que chacun puisse les admirer.