Aller au contenu principal

Conseil Municipal des Enfants

Créé en 2014, il réunit 6 élèves de CM1 et 6 élèves de CM2 des deux écoles de la commune et participe à la vie de la commune.

Les jeunes élus 2020/2021

Le CME 2020/2021 se compose de 19 membres, 12 élus et 7 suppléants.

Installée en mairie le vendredi 16 octobre 2020 suite à la journée électorale, la nouvelle équipe élue se compose de : Louna ALBERTINI, Hugo DUBOIS-LOYAL, Léandre GUILLOME, Dann LE GOURIELLEC, Mattéo LE MEITOUR-VELOSO, Koraline LHORME, Lilirose MONTEIRO, Awena PAULET, Arsène et Céleste PIEL-MAUPAY, Tess ROBILLARD et Rose ROC.

Abygaëlle et André JANVIER, Aidan GRUMIAUX ont rejoint Ryan EVENO-LAIGO, Nohan GOUGAUD, Tom NAKACHE et Lyloo SERVOIN en tant que suppléants, ils sont conviés aux activités du CME comme les titulaires.

 

Une élection comme les grands

Comme leurs ainés, les jeunes élus du CME doivent présenter un programme à leurs camarades de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune.

Chaque élève se rend ensuite à l'isoloir et dépose son bulletin dans l'urne avant que le dépouillement ne s'opère.

Un premier pas en tant que citoyen !

Concours de dessin du CME

Comme chaque année le CME organise un concours de dessins ouvert à tous les enfants scolarisés à Locqueltas de la petite section de maternelle au CM2. Le thème retenu pour cette année est « Je dessine la nature et les animaux » .

Vous avez jusqu’au Lundi 12 Avril pour déposer vos dessins à la mairie.

A vos crayons !!!