Aller au contenu principal

L'ancien couvent se transforme

L'ancien couvent a été racheté par Locqueltas afin d'y établir des bureaux et des logements sociaux.

Les travaux de rénovation pour la partie "bureaux" et la partie "logements" ont débuté en 2021 et le GAB 56 y a installé ses bureaux.

La réhabilitation de la partie logement est prise en charge par convention avec VGH (Vannes Golfe Habitat). Ce sont 6 logements, qui viendront agrandir le parc locatif de la commune.

Des études sont encore en cours pour déterminer l'usage qui sera fait du jardin à l'arrière du bâtiment.  

Une chaufferie bois partagée

« Morbihan Habitat », organisme gestionnaire des habitats aidés du Morbihan, a validé le principe d’installer une chaufferie bois au sein de l’ancien couvent.  Cette dernière permettra de chauffer les 6 logements du bâtiment existant et les 5 logements qui vont être créés dans le jardin actuel ainsi que les locaux occupés par le GAB56. 

Cette installation devrait intervenir au cours du 1er semestre 2024. 


Cette chaufferie sera gérée par une Société Publique Locale (SPL) qui va être créée par Vannes Golfe du Morbihan Agglomération le 1er janvier prochain. Cette dernière sera gestionnaire de la filière bois sur le territoire. A ce titre elle assurera le financement des travaux et de l’entretien et revendra la chaleur aux utilisateurs. Cette opération permettra à la commune de disposer d’un équipement de chauffage vertueux sans surcoût.