Aller au contenu principal

Coulée Verte

Cette zone située entre la salle polyvalente et la fontaine près de l’aire de jeux en passant par l’aire de camping-car et le lavoir fait l’objet d’un réaménagement.

L’aménagement de la coulée verte (allant de la salle polyvalente à la fontaine St Gildas) est l’un des projets où la municipalité souhaite associer les habitants à sa conception.

La population a été associée sous forme d'ateliers participatifs ainsi que les enfants des écoles  autour de plusieurs thématiques qui pourront être présentes dans l’aménagement retenu : 

  • L’art et la culture
  • Le jeu et le sport
  • L’environnement
  • La convivialité

Veuillez trouver ci-dessous le diagnostic réalisé par le bureau d'étude Ar'Topia (lequel accompagne la commune dans la mise en oeuvre du projet) :

Premiers travaux

Après un temps de concertation et de réflexion, ce projet va arriver dans sa phase de mise en œuvre au printemps 2022. Les vestiges de l'ancienne station d'épuration ont été effacés en début d'année en laissant place à un grand espace vert qui va être aménagé avec des jeux, arbres et cheminement.

L'entrée du bourg sera sécurisée pour permettre de rejoindre les écoles et la salle polyvalente par des che­minements doux.